dimanche 21 septembre 2014

Blason

Petite recherche de blason pour mon futur bouclier. La tour en chef est le blason de la C.A.T.A, les Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne, une association qui pratique les AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens)dans une salle d'arme Parisienne et qui promeut ces derniers lors de reconstitutions historiques. --> http://c.a.t.a.free.fr/

L'écu blasonne ainsi:

D'or a filière de sable, au leu rampant de sable, lampassé, armé et vilené de gueules, accompagné en chef a dextre de deux épées versées de sinople passées en sautoir, à une tour de gueules brochant sur le tout.

6 commentaires:

  1. Moi je dis merci le cours de folleville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D en réalité je me suis interressé à l'héraldique un peu avant Folleville ;)

      Supprimer
  2. Il blasonne quoi ton blason en fait, en dehors de l'enfilade des mots?
    Porbiorn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blasonnement c'est le descriptif d'un blason, soit une description par des termes specifiques qui permettent d'identifier un blason ou de le reproduire a l'identique simplement par son descriptif. Un usage qui a du sembler utile à une époque ou peu de personnes possédaient des livres ou meme du papier...

      Supprimer
  3. oui oui, merci :-)
    Mais qu'est ce que ce blason raconte sur toi, qui t'es, tes allegiances, tes convictions, pour qui ou quoi tu te bats...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tour en haut a droite symbolise mon rattachement aux combattants de la tour d'auvergne. Quant au loup, j'avais d'abbord dans l'idée de faire un chien, qui incarne les valeurs qui me sont chères: fidélité, loyauté, courage etc mais je n'étais pas très satisfait du visuel et le bason ressemblait beaucoup à celui d'un autre de mes compagnons d'armes. j'ai donc pensé dans un premier temps a un loup et un chien affrontés mais le blason devenait trop complexe, j'ai pensé aussi a une tête de loup arrachée. Pour le moment j'ai opté pour le loup rampant car j'aimais le design de ce meuble héraldique. c'est une animal qui renvoie à la ferocité, à la survie et aussi à l'idée de meute et donc de fratrie, d'un individu qui s'inscrit dans une famille.

      Supprimer